Les citations favorites

 

 

plumelitterature.jpg

 

« Quand le corps devient une planche, l’osmose entre la vague et l’homme s’appelle le bodysurf, un art, mais avant tout un sport exigeant, éprouvant et passionnant. C’est aussi là que commence la glisse primaire. Prenez vos palmes, votre maillot et prenez-vous pour un dauphin. Vous verrez, ça fait vraiment du bien… » Laurent Masurel.

 

« Le navire c’est l’homme » Victor Hugo.

 

« La planche c’est toi » Mark Cunningham.

 

« C’est peut-être la glisse la plus pratiquée et la moins connue au monde. » Nick Caroll (pionner australien et champion de surf).

 

« Pose sur le sable tout ce qui t’aide à flotter, Regarde les rouleaux et nage vers eux, Alors tu seras un homme de la mer, un waterman. » Sam Kahanamoku (frère du Duke et médaillé olympique en « nage libre » aux Jeux de 1924).

 

« Lorsque je bodysurfe, je suis immergé dans le flux du présent, je ne fais qu’un avec la palpitation océane, j’écoute le message caressant des vagues, je redeviens moi-même. Je me sens toujours mieux et meilleur en sortant de l’eau, comme si les vagues me réinitialisaient. » Hugo Verlomme.

 

« Le bodysurf est la forme la plus pure du surf. Lorsque vous bodysurfez, vous faites partie de la vague – ressentir l’eau qui bouge tout autour de vous et vous déplacer en synergie. Certes, une planche permet au surfeur  de se mouvoir plus vite et plus longtemps, mais seulement au prix d’une déconnection – glisser à la surface de l’eau, plutôt qu’en faire partie. Le bodysurf est également moins stressant que le surf ; il y a moins de compétitivité avec les autres surfeurs . Le temps passer à bodysurfer est une expérience plus consistante en matière d’effort et de plaisir. » Garrett Lisi.

 

« Nous avons été nombreux à regarder Mark Cunningham bodysurfer Pipeline dans les années 70 et nous étions convaincus qu’il était le seul capable de faire ça.Il est le grand maître incontesté, mais en apprenant quelques unes de ces techniques, nous avons découvert que nous pouvions maîtriser une chute d’eau verticale en accrochant le flanc de la vague, en visant le rouleau.Vu de là, avec la tête au niveau de l’eau c’est le plus fabuleux spectacle du surf ».
- Bruce Jenkins -

 

« Tu es comme un morceau de l’océan. Après-tout, de quoi le corps humain est-il fait? D’eau.
La composition des fluides corporels et celle de l’océan est très similaire. Et maintenant, vous vous êtes trouvés.
Alors vas-y mon gars, ou tu vas rater le train… »
- Mark Cunningham -

 

« Je l’ai vu au-dessous de lui battre les vagues
Et chevaucher leur échine ; il parcourait l’onde
Qu’il jetait de côté, haineuse, il affrontait
Les assauts de la houle énorme, maintenait
Au-dessus des flots querelleurs sa tête fière
Et, de ses bras puissants, ramait avec vigueur
Vers la côte qui, sur sa base usée des vagues,
S’inclinait, eût-on dit, pour lui porter secours.
Comment douter qu’il ait vivant, gagné la Terre? »
- William Shakespeare -

 

« Je pense que c’est sain d’affronter sa propre peur. En tant qu’humains, nous sommes constitués pour affronter cette sensation. » – Mike Stewart -

 

« On sait tous qu’il y a des choses étranges qui se passent dans le tube : le bruit, le ralentissement du temps , une forme de physique quantique où la relativité d’Einstein est pervertie. De façon stupéfiante, Mike a fixé sur la pellicule la réalité des perceptions de quelqu’un qui est dans le tube »
- Bruce Jenkins –

 

Source photo : http://www2.globetrotter.net/aebp/Images/PlumeLitterature.jpg

 

 

 

PAGESACCUEIL

 

Laisser un commentaire




worldfoot |
electrotouka |
Ju-Jitsu Combat |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Chroniques (Ligue 1 - Ligue...
| sport news
| TST LÉZARDRIEUX