Une session de surf magique !
Source :http://bodysurfing.ifrance.com/le%20bodysurf.htm
J’étais tranquillement en train de me faire bronzer sur la grande plage de Biarritz, quand tout-à-coup, j’aperçois mon copain Pato, un surfeur Parisien. Nous discutons ensemble, nous rigolons, la mer ressemble à un lac, en plus c’est drapeau rouge pour cause de pollution, donc la baignade ainsi que le surf sont interdits.
Alors, je pars à la piscine, je nage, puis je vais dans le jacuzzi (avec vue sur la mer) … Et à ce moment, je crois rêver, je vois la mer complètement déchainée, il y a des grosses vagues magnifiques d’environ 2 m !!!
J’appelle mon ami et nous nous retrouvons après le dîner vers 19h30, on partage à ce moment-là, une session (un moment) de surf magique. Au début, j’essaye de surfer mais la mer est très agitée, je rentre, j’échange mon surf pour une paire de palmes.
Mon copain et d’autres surfent, tandis que je suis le seul à bodysurfer dans cette mer déchainée. Nous devons être environ 10 passionnés à surfer dans ces conditions.
Nous nous éclatons ! Un courant nous permet de passer la barre (passer derrière les vagues). Et, le coucher de soleil est superbe. Nous voyons les derniers rayons du soleil à travers l’écume, nous surfons jusqu’à la nuit !
J’aime particulièrement bodysurfer la nuit, les vagues sont à peines visibles, et nous devons être encore plus sensibles aux courants. Les vagues sont éclairées au dernier moment par les lumières du casino et nous pouvons apercevoir le phare. J’en garderai toujours de très bons souvenirs…
Il m’arrive de sortir de l’eau vers minuit, je suis souvent le dernier surfeur à quitter l’eau !
Un autre souvenir, c’était aussi en juin 2008, où je suis allé bodysurfer et j’ai rencontré un photographe pour la première fois dans l’eau qui était très intéressé par des photos de bodysurf pour des magazines. Au début, il me dit que je me place mal, puis au bout d’un certain moment, je finis par bien me placer près du photographe et il prend une photo, j’étais très motivé …
Et, j’ai assisté à une compétition de bodysurf en étant dans l’eau pas très loin des participants. A un moment une M.N.S. m’a demandé si je faisais partie des compétiteurs, j’étais très flatté !
J’aimerais tellement pouvoir surfer plus souvent et progresser plus. Je compense en nageant une fois par semaine (le crawl permet d’améliorer le départ sur la vague).
En Australie, les vagues déroulent mieux et l’eau est plus belle, de couleur turquoise. Les « life guards » sont équipés de quads pour se déplacer sur le sable et mieux surveiller les plages. Là bas, il y a plus de bodysurfeurs qu’en France et c’est vraiment naturel de discuter de bodysurf.
Guillaume Verspieren
Oh oui la glisse !
Sensation de glisse pure !
Etre en osmose avec les vagues !
PAGES | ACCUEIL
PAGES | ACCUEIL
yyeaahhh ! cool le blog
super souvenir en tous cas
tu te rappelles aussi du jour où on avait vu la compet de surf à Boarritz ? classe
bisous !
Merci beaucoup !
Oui, je me rappelle du jour où on a vu la compétition de surf,
c’était le RIPCURL – CHAMPIONNATS DE FRANCE à BIARRITZ – Du 26 octobre au 4 novembre 2007 – Surf, longboard, tandem, bodyboard, bodysurf !
A bientôt pour une nouvelle session de surf, en attendant bon surf !
Bisous.
Pas la peine d’aller en Australie pour un océan limpide et des vagues pour tout niveau. Le Portugal !
En été c’est un peu plat, mais l’automne – l’hiver il y a de quoi faire, c’est sauvage et sublime. Pas de pollution. Des dauphins. Shore break, reef break, spots secrets : c’est une destination appréciée des surfeurs. Je n’y suis pas encore allé, mais ça ne serais tarder…
Tu as bien raison !
Je suis parti en Australie et au Vietnam pour 600 € aller-retour dans le cadre des JMJ donc j’ai profité de l’occasion pour essayer les différents spots de Sydney !
Nous avons de très belles vagues en France, pas besoin d’aller loin !
Mais j’ai entendu beaucoup de bien du Portugal pour ses spots.
Je vous conseille « THE STORMRIDER GUIDE EUROPE ».